ActuBurkina
A la une Société

AFRIK PAG-BA : la 1re édition prévue du 2 au 9 mars prochain

Du 2 au 9 mars 2017, se tiendra,  à Ouagadougou,  la première édition de « Afrik Pag-Ba », un festival initié par Thegawendé Kiendrébéogo et qui vise à célébrer et honorer la femme africaine pour son rôle et sa participation à la croissance économique du continent noir.

« Contribution de la femme à la croissance économique». C’est sous ce thème que se tiendra la 1re édition de « Afrik Pag-Ba », un festival qui a pour but de promouvoir  la femme burkinabè en particulier, et celle africaine en général.  Selon Thégawendé Kiendrébéogo, initiateur du festival, cette 1re édition vise à  promouvoir et rendre hommage à toutes ces femmes qui,  d’une manière ou d’une autre, contribuent et participent au développement  de l’Afrique. Ainsi et ce durant  une semaine, des femmes de divers horizons, se rencontreront à Ouagadougou pour partager leurs expériences dans tous les domaines. C’est pourquoi plusieurs activités sont prévues, notamment des conférences, des ateliers, des formations, des rencontres B to B, etc.  Une soirée gala de charité  sera organisée en vue de récolter des fonds à travers la vente aux enchères des produits issus des différents ateliers.

« 60% des fonds seront mis à gestion auprès d’une institution financière et servira aux financements des projets d’activités des femmes », a indiqué M. Kiendrébéogo selon qui  des personnes physiques ou morales recevront également  des trophées honorifiques « Afrik Pag-Ba » pour leurs actions et engagements en faveur du  bien-être de la femme.

 Par ailleurs, il a fait savoir que des femmes leaders   échangeront sur  leurs expériences, leurs connaissances dans leur domaine de prédilection en vue de « montrer la voie à suivre aux jeunes filles et femmes ». Des cours sur la musique, la danse, la peinture, etc., seront donnés par des masters class au cours des ateliers.

Une des activités majeures du festival demeure « la foire Afrik Pag-Ba » qui  durera une semaine et permettra aux femmes de promouvoir et vendre leurs biens et services.

Pour la réussite de cet événement, le concepteur de « Afrik Pag-Ba » donne rendez-vous du 2 au 9 mars à tous pour magnifier encore et encore  la femme africaine.

AL CAPPUCCINO

 

Articles similaires

Crise du carburant au Burkina : Dr Ablassé Ouédraogo invite le Premier ministre à faire la lumière sur la situation  des finances de la SONABHY

ActuBurkina

MALI: quatre Casques bleus tués dans une attaque

ActuBurkina

POSTE DES DOUANES DE BATIE : un mort et d’importants dégâts matériels enregistrés dans une attaque

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR