ActuBurkina
A la une Société

AFFRONTEMENTS COMMUNAUTAIRES A YIRGOU : le nouveau bilan fait état de 46 personnes tuées

Les affrontements communautaires survenus dans la nuit du 31 décembre 2018 au 1er janvier 2019 font état de 46 personnes tuées. Un bilan provisoire dressé par le porte-parole du gouvernement Remis Dandjinou.

Le dernier bilan des évènements tragiques survenus dans la nuit du  31 décembre 2018 au 1er janvier 2019 fait état de 46  personnes tuées lors des affrontements entre communautés à Yirgou-Foulbé,  dans la commune de Barsalogho, dans la région du Centre-Nord. L’information a été donnée par Remis Dandjinou, porte-parole du gouvernement. Toutefois, il a précisé que les constations se poursuivent et que le  bilan pourrait être revu à la hausse.

Tout en condamnant avec fermeté ces violences, le ministre de la communication a appelé au calme et à la retenue. Il a rassuré que des dispositions sont prises pour  exprimer la compassion de la nation aux victimes  avant d’ajouter  qu’une «action judiciaire est en cours pour déterminer les responsabilités et les traduire devant la justice ».

Pour rappel,  dans la nuit du 31 décembre 2018 au 1er janvier 2019, le chef du village de Yirgou et 7 autres personnes ont été tués  par des terroristes. S’en sont  alors suivies  des  représailles au cours desquelles  la communauté peule  ont été prise  à partie dans plusieurs localités de la zone.

Actuburkina

Articles similaires

Burkina : les organisations professionnelles de médias mettent en garde les fossoyeurs de la liberté d’expression et de la presse

ActuBurkina

RETRAIT DE L’AFRIQUE DE LA CPI : les pays divisés

ActuBurkina

CRISE MALIENNE : un sommet extraordinaire de la CEDEAO annoncé pour lundi

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR