ActuBurkina
A la une Société

Affaire Mohamed Sinon contre la gendarmerie nationale: le prévenu condamné à 36 mois d’emprisonnement et d’une amende de 1 million FCFA, le tout ferme

La chambre correctionnelle du Tribunal de grande instance, Ouaga 1 a rendu son verdict, ce 25 juillet 2023, dans l’affaire dite « Gendarmerie nationale contre Mohamadi Simian alias Mohamed Sinon.
L’accusé, Mohamed Sinon écope d’une peine d’emprisonnement de 36 mois et d’une amende de 1 million de FCFA, le tout ferme pour les faits de « diffamation ».
Pour rappel, l’accusé a déjà fait l’objet d’une condamnation dans une autre affaire à 24 mois de prison et une amende de 500 000 FCFA, le tout assorti d’un sursis. Dans cette affaire l’opposant à la Gendarmerie nationale, le procureur avait requis le 18 juillet dernier, une peine d’emprisonnement de 6 mois et un cumul des peines antérieures, le tout ferme. Mieux, le procureur avait plaidé avec insistance auprès des juges de la chambre correctionnelle, le cumul des peines et une levée du sursis dont bénéficiaient le sieur Sinon. Une réquisition qui semble n’être pas tombée dans l’oreille d’un sourd.
Lors du délibéré de l’affaire dite Mohamadi Simian alias Mohamed Sinon, les juges semblent aller au-delà des réquisitions du procureur. Ils ont condamné Mohamed Sinon à 12 mois d’emprisonnement et une amende de 500 000 F CFA. L’accusé cumule désormais 36 mois d’emprisonnement et une amende de 1 million de F CFA, le tout ferme.
Didèdoua Franck ZINGUE

Articles similaires

Air France: une prolongation à nouveau de la suspension des vols vers le Burkina, le Mali et le Niger

ActuBurkina

Mali : La Côte d’Ivoire annonce le retrait de ses troupes de la force onusienne

ActuBurkina

Le Premier ministre aux Appelés de la 79eme promotion du SND : « Développons-nous par nos propres moyens »

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR