Deux jours après la défaite de Liverpool en finale de la Ligue des champions (3-1) face au Real Madrid, certains ont toujours du mal à digérer la faute subie par Mohamed Salah. Sur un contact avec Sergio Ramos, l’attaquant des Reds est mal retombé et a même dû sortir sur blessure, en raison de son épaule qui le faisait trop souffrir.
Le capitaine des Merengue a ainsi été dans le collimateur de nombreux supporters, évidemment en Égypte où à moins de trois semaines du début de la Coupe du Monde, Salah représente l’espoir de tout un peuple. Dans un premier temps, une pétition a circulé sur internet demandant à l’UEFA de sanctionner le numéro 4 des Merengue. Elle avait réuni plus de 100 000 signatures en 24 heures, preuve de la forte émotion suscitée par la blessure de l’ancien joueur de la Roma.
Un avocat égyptien a décidé d’aller plus loin. Bassem Wahba a ainsi annoncé son intention de poursuivre devant les tribunaux Sergio Ramos, coupable selon lui d’avoir volontairement blessé Salah. « Il voulait volontairement lui faire du mal et il devrait être puni pour ses actions. J’ai déposé une plainte tout en contactant la FIFA », a-t-il ainsi déclaré à la chaîne de télévision égyptienne.
Un Milliard D’euros De Compensation Demandé
En raison du drame provoqué en Égypte et la crainte de voir le meilleur buteur de la Premier League (32 réalisations) ne pas participer au Mondial, l’avocat se montre très gourmand quand il évoque les dommages et intérêts liés à cette blessure. « Je demanderai une compensation, qui pourrait dépasser 1 milliard d’euros, pour les dommages physiques et psychologiques que Ramos a infligés à Salah et au peuple égyptien. »
Salah, lui-même, a publié dimanche soir un message sur son compte twitter dans lequel il fait savoir qu’il va tout faire pour disputer le Mondial. « Ça a été une soirée très difficile, mais je suis un battant. Malgré les prévisions, je suis confiant que je serai présent en Russie pour vous rendre tous fiers. Votre amour et votre soutien vont m’offrir le soutien dont j’ai besoin. » De quoi éviter un procès ?
Goal.com