ActuBurkina
A la une Politique

Affaire Guy Hervé Kam: le délibéré attendu le 23 avril prochain

Le dossier Kam a été jugé dans l’après-midi de ce jeudi 18 avril 2024 à la Cour administrative d’appel de Ouagadougou. Il s’agissait d’apprécier l’appel de l’Agence judiciaire de l’État (AJE) suite à la décision du tribunal administratif ordonnant la libération de l’avocat.

La Cour administrative d’appel de Ouagadougou a examiné le jeudi 18 avril 2024, l’appel interjeté par l’Etat  sur la décision du tribunal administratif ordonnant la mise en liberté provisoire de Maitre Guy Hervé Kam. Au cours de cette audience en appel, la Cour administrative d’appel a renvoyé son délibéré au 23 avril prochain.

Onse rappelle, le 7 mars dernier , le tribunal administratif qui avait été saisie par les avocats du coordonnateur du Mouvement SENS avait ordonné sa libération. L’Etat qui disposait  de 15 jours pour faire appel, a effectivement posé ce recours à travers l’Agent judiciaire de l’Etat (AJE) qui avait révélé que l’avocat était poursuivi pour atteinte à la sûreté de l’Etat

Pour rappel,  Me Guy Hervé Kam a été enlevé dans la nuit du mercredi 24 au jeudi 25 janvier 2024 à l’aéroport international de Ouagadougou alors qu’il revenait de Bobo-Dioulasso.

ActuBurkina

Articles similaires

PRESIDENTIELLE BENINOISE : L’erreur n’est pas permise

ActuBurkina

ELECTIONS  DU 22 NOVEMBRE : le CFOP crie à la fraude et met en garde

ActuBurkina

CORONAVIRUS AU BURKINA : 546 cas, 257 guérisons et 32 décès

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR