ActuBurkina
A la une Société

Affaire appel à incendier le palais du Mogho Naaba: « Les voix des personnes qui ont produit les audios ont été identifiées et les responsables interpelé. Il feront l’objet d’une autre procédure judiciaire», dixit le procureur.

Les audios appelant à incendier le palais du Mogho Naaba ont été écoutés au cours de l’audience de ce 21 juin 2023. Des audios dont Me Paul Kéré, l’un des avocats de la défense, dit douter de l’authenticité ont été versés au parquet. « Monsieur le président, on vient vous présenter des audios, on ne sait même pas qui les a produits, qui parle à l’intérieur et on veut que vous les considéreriez ? Monsieur le Président, votre tribunal est quand même assez sérieux ! Qu’est-ce qui prouve que ces audios sont authentiques ? Je souhaite que votre juridiction tienne compte de ces audios présentés », a souligné Me Paul Kéré.
Comme pour répondre à l’avocat de la défense, le procureur se veut on ne peut plus clair : «Les voix des personnes qui ont produit les audios appelant à incendier le palais du Mogho Naaba ont été identifiées et les responsables ont été interpelés. Eux aussi feront l’objet d’une autre procédure judiciaire ».
Affaire à suivre….
Didèdoua Franck ZINGUE

Articles similaires

Situation sécuritaire au Burkina : l’OCI apporte son soutien au Burkina Faso

ActuBurkina

23e anniversaire de l’assassinat de Norbert Zongo : voici les activités prévues

ActuBurkina

TECHNOLOGIE : Google lance son système d’alerte en cas d’urgence

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR