ActuBurkina
A l'etranger Economie

Aéronautique : en pleine tourmente, Boeing annonce des mesures

Boeing va lever jusqu’à 25 milliards de dollars sur les marchés financiers et obtenir 10 milliards de dollars de lignes de crédit supplémentaires auprès de plusieurs banques, a annoncé le constructeur américain ce mardi. Dans un document boursier, l’entreprise se donne la possibilité de mettre sur le marché divers titres, comme des obligations ou des actions. Les opérations pourront se faire en plusieurs fois, et selon un calendrier qui sera précisé dans un second temps.

L’objectif est clair : renflouer la trésorerie. Et pour cause, cette dernière est mise à mal par la grève de plus de 33.000 ouvriers dans le nord-ouest des États-Unis. Selon Anderson Economic Group (AEG), l’impact financier direct du premier mois de grève atteint 5 milliards de dollars, dont 3,26 milliards pour Boeing. Le reste représente les pertes de salaires, celles des fournisseurs, des clients de Boeing ou encore pour la région de Seattle…

Vendredi, l’avionneur américain avait par ailleurs annoncé, après la clôture de la Bourse de New York, des « changements structurels » pour sortir du marasme. Il compte notamment réduire ses effectifs d’environ 10% dans les prochains mois. Il employait presque 171.000 personnes fin 2023, dont 41.000 hors des Etats-Unis…

Boeing a également annoncé vendredi 5 milliards de dollars de charges avant impôts au troisième trimestre (publication le 23 octobre), en partie dues à la grève, ainsi que l’arrêt de la production du 767 Fret…

Source: Latribune

Le titre est de la rédaction de actuburkina

Articles similaires

Banque des dépôts du Trésor : un outil pour affirmer l’indépendance économique et financière du Burkina

ActuBurkina

PRESIDENCE DE LA FIF : la candidature de Didier Drogba  rejetée

ActuBurkina

MALI : Soumaïla Cissé et IBK se sont parlé

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR