ActuBurkina
A la une Société

Accès à l’eau potable : L’AEAD veut réhabiliter 520 pompes manuelles dans la région du Nord

L’organisation non gouvernementale chrétienne AEAD et ses partenaires ont procédé au lancement officiel du projet de réhabilitation de 520 pompes manuelles dans la région du Nord. La cérémonie a eu lieu dans la matinée du 11 Février 2022 à Ouagadougou, en présence des autorités de la région Nord.

Réhabiliter 520 pompes manuelles dans la région du Nord au Burkina. Telle est l’initiative de l’AEAD en partenariat avec l’organisation Britannique CO2BALANCE. Une initiative qui résulte d’un constat lié à l’inaccessibilité à l’eau potable par la population de cette partie du pays.

Le projet consiste selon Dr Philippe Ouédraogo, directeur exécutif de l’AEAD de recenser les pompes défectueuses dans les villages et de procéder à leur réparation en répondant aux exigences des partenaires de sorte à ce que ce projet après la région du Nord puisse être implémenter au bénéfice d’autres régions du Burkina.

Le gouverneur de la région du Nord, Justin Somé a salué l’initiative de l’ONG AEAD. Il a fait savoir que cette initiative de l’AEAD de venir en aide aux populations en leur favorisant l’accès à l’eau potable est en conformité avec du Programme National d’Approvisionnement en Eau Potable (PN-AEP) mis en place par le gouvernement mais qui demeure insuffisant. Car dit-il, les objectifs du PN-AEP sont de satisfaire durablement les besoins en eau potable, en quantité et en qualité, de la population en appliquant l’approche fondée sur les droits humains.

Le projet de réhabilitation de 520 pompes manuelles dans la région du Nord sera mis en œuvre sur une durée de 5 ans avec le montant du financement estimé à 650 millions de francs CFA. A noter aussi que depuis sa création en 1992, l’AEAD œuvre dans l’amélioration des conditions de vie des populations.

Ahoua KIENDREBEOGO

(Stagiaire)

Articles similaires

POLICE NATIONALE: voici les identités des cinq sous-officiers sanctionnés

ActuBurkina

Province du Mouhoun : Des assaillants emportent deux motos à Débé et Soukouy

ActuBurkina

AFFAIRE GUY ANDRE-KIEFFER : s’approche-t-on de la vérité ?

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR