ActuBurkina
A la une Société

PROCES DU DERNIER GOUVERNEMENT DE BLAISE COMPAORE : reporté de nouveau au 8 mai

Le procès de Blaise Compaoré et des  membres de son  dernier gouvernement, a été reporté pour la seconde fois, au lundi 8 mai.

Prévu pour se tenir ce 4 mai, le procès de Blaise Compaoré et de son dernier gouvernement, accusés  pour leur rôle dans la répression sanglante de l’insurrection populaire d’octobre 2014,  a de nouveau été reporté. Il a été renvoyé au 8 mai prochain à la demande des conseils de Baba Diémé et Baba Hama, deux anciens ministres qui avaient au départ n’avaient pas trouvé nécessaire  de se faire assister par des avocats. Leurs conseils  ont soutenu n’avoir été commis que la veille du procès, par conséquent ont demandé le renvoi de l’audience  afin de  mieux s’imprégner des dossiers de leurs clients et les défendre.  Face à  leur requête, le doyen du barreau du Burkina, Me Frédéric Titinga Pacéré, a plaidé  leur cause, laquelle a eu un écho favorable  auprès du président Mathieu Ouédraogo et des  huit autres membres de la Haute cour de justice.  Rendez-vous a donc été pris pour le 8 mai prochain, à 9h.

AL CAPPUCCINO

Articles similaires

CONFERENCE DES PARTENAIRES DU PNDES : La mission préparatoire satisfaite

ActuBurkina

MILITANTISME SYNDICAL : des jeunes des syndicats de santé renforcent leurs capacités

ActuBurkina

EXPULSION DE KEMI SEBA DU BURKINA : l’activiste attaque l’Etat burkinabè devant la Cour de justice de la CEDEAO et exige une indemnisation de 50 millions de francs CFA

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR