ActuBurkina
A la une Société

Salon panafricain des personnes âgées : environ 3000 seniors attendus

L’agence organisatrice Faso Events a tenu une conférence de presse ce 09 septembre 2025 à Ouagadougou.  Cette conférence de presse a pour but d’annoncer la 2eme édition du Salon Panafricain des personnes Agées (SPA) qui se tiendra du 02 au 04 octobre prochain à Ouagadougou. Selon les initiateurs, ce salon vise la valorisation des personnes du 3e âge et se tiendra sous le thème : « Réussir sa vie de Senior dans un monde plein d’innovations : Défis et Opportunités.

Créer un cadre de dialogue intergénérationnel et de partage d’expériences. Tel est l’objectif que s’est assigné le Salon Panafricain des personnes Agées (SPA) qui se tiendra du 02 au 04 octobre prochain à Ouagadougou.

Selon les organisateurs, 3000 visiteurs et 50 exposants sont attendus sur le site du FESPACO. Ce salon sera un espace de partage d’expériences, une plateforme de réseautage pour la promotion des produits et services et mieux se faire connaître.

 

En ce qui concerne les visiteurs, il s’agit de pouvoir bien préparer sa retraite et la transmission de son patrimoine, trouver des solutions d’assurance pour anticiper sa retraite et participer à des animations culturelles, sportives pour les seniors.

Durant ces journées, il y aura des temps d’échanges et de réflexion pour les personnes du troisième âge et les professionnels. Ces échanges s’articuleront autour des conférences et panels et des ateliers de formations pratiques à travers des Villages, comme le village institutionnel, le village des associations et communautés étrangères, le village santé et nutrition, le village d’expositions d’objets anciens et bien d’autres.

Selon la promotrice du Salon Panafricain des Personnes Âgées (SPA) Yacine Zetiyenga, les personnes du troisième âge désirent toujours profiter, participer à des cadres de réseautage, de réflexion et de partage d’expériences. Et, c’est ce qui a suscité le lancement de ce salon pour les séniors.

Thérèse OUEDRAOGO (stagiaire)

Articles similaires

CPI : la Russie retire sa signature du traité fondateur

ActuBurkina

« Indépendance de Taiwan » : La Chine s’oppose et exprime sa ferme condamnation 

ActuBurkina

AFFAIRE MARCHE SIT-IN CONTRE L’AMBASSADEUR DU BURKINA EN COTE D’IVOIRE : la mise au point de Mahamadou Zongo

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR