ActuBurkina
A la une Société

Garde de sécurité pénitentiaire : 388  nouveaux stagiaires pour renforcer les rangs

La cérémonie officielle de sortie de la 10e  promotion de l’École nationale de la Garde de sécurité pénitentiaire (ENGSP) s’est déroulée ce  1er août 2025,  à Ouagadougou. Cette promotion baptisée Julienne Tiendrébéogo, en hommage à une figure emblématique de l’administration pénitentiaire féminine,  est  composée de 388 nouveaux stagiaires dont  cinq inspecteurs, dix contrôleurs et trois-cent soixante-treize assistants.

Dans son message, le ministre de la Justice et des droits humains, chargé des relations avec les Institutions, Me Edasso Rodrigue Bayala, a félicité les élus du jour  pour leur engagement dans une mission noble avant de les exhortés à incarner, au quotidien, les valeurs de justice, de dignité, de fermeté, d’humanité et de loyauté envers la Nation. Par ailleurs, il a annoncé  l’introduction d’une réforme  dans  la formation à l’ENGSP, laquelle  prévoit l’introduction de modules sur la lutte contre le terrorisme, la résilience morale, l’humanisation du service pénitentiaire et le renforcement des compétences militaires de base.

Actuburkina

Articles similaires

Présidentielle au Sénégal: Bassirou Diomaye Faye vient en tête, selon la presse

ActuBurkina

FRANCOPHONIE : le Canada et le Québec retirent leur soutien à Michaëlle Jean

ActuBurkina

Kadi Jolie, réalisatrice Burkinabè : « Dans les semaines à venir, “ Bienvenue à Kikidéni” passera sur les antennes de la RTB”

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR