ActuBurkina
A l'etranger A la une Politique

Côte d’Ivoire : le PPA-CI et le PDCI-RDA forment un « front commun »

Le PPA-CI de Laurent Gbagbo et le PDCI de Tidjane Thiam ont procédé, ce 19 juin 2025, à la mise en place d’un « front commun » pour relever les défis liés au processus électoral, à quatre mois de l’élection présidentielle d’octobre 2025.
La création de ce « front commun » initié par les présidents Laurent Gbagbo et Tidjane Thiam et matérialisée par une signature, ce 19 juin, vise, selon les signataires, à « mutualiser leur force pour relever les défis liés au processus électoral ». Dans une déclaration commune, le front demande la réintégration des leaders de l’opposition exclus de la liste électorale, la « refonte » de la Commission électorale indépendante (CEI) ainsi qu’une «  Révision de la liste électorale, au titre de l’année 2025, tel que prévu par le Code électoral et inscrit au budget 2025 (de l’Etat) », ce « avant l’élection présidentielle d’octobre 2025 ».
Tout en demandant une proclamation des résultats, bureau de vote par bureau de vote, les deux partis invitent le gouvernement à « ouvrir de manière diligente le dialogue politique avec l’ensemble des partis politiques et des organisations de la société ».
Il faut noter que la cérémonie a servi de cadre à la mise en place d’un Comité de pilote du mouvement « Trop c’est trop » ainsi que d’un Comité opérationnel qui a pour mission de mettre en œuvre les décisions et de coordonner les structures locales.
Actuburkina

Articles similaires

SEVYS, artiste-chanteur burkinabè : « nous sommes en train d’écrire l’histoire de notre musique en lettres d’or »

ActuBurkina

Immersion patriotique : le Ministre Directeur de Cabinet du Président du Faso encourage les bacheliers à Manga

ActuBurkina

Crise postélectorale au Niger: Hama Amadou déféré à la prison civile de Filingué

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR