ActuBurkina
A la une Société

Basilique  Saint-Pierre de Rome :  le pape Léon XIV alerte sur le « spectre de la troisième guerre mondiale »

Pour sa première prière publique du Regina Caeli place Saint-Pierre ce dimanche, le pape Léon XIV a évoqué les guerres et conflits actuels et lancé un appel pressant à la paix. « Je m’adresse aux grands de ce monde en réitérant cet appel : plus jamais la guerre !», a lancé le nouveau Pape depuis la fenêtre de la basilique.

Le souverain pontife a alerté sur le « spectre de la Troisième guerre mondiale » qui menace le monde, citant son prédécesseur François et ses nombreuses mises en garde à ce sujet. Puis il a évoqué les principaux conflits actuels, à commencer par la guerre en Ukraine. « J’ai dans mon cœur les souffrances du peuple très aimé ukrainien », a-t-il commencé, appelant à faire « tout notre possible pour signer une paix durable ». « Que tous les prisonniers soient libérés et que les enfants puissent retrouver leurs familles ».

Puis le pape a évoqué le conflit au Moyen-Orient. « Ce qu’il se passe dans la bande de Gaza me fait beaucoup de peine », a-t-il déclaré. « Il faut impérativement que le cessez-le-feu intervienne », a-t-il continué, appelant à « porter secours et assistance à la population civile », ainsi qu’à la libération de « tous les otages ».

Disant également sa « satisfaction » après l’annonce du cessez-le-feu entre l’Inde et le Pakistan, Léon XIV a dit aspirer à le voir muer en « accord durable ». « Mais combien de conflits armés y a -t-il encore dans le monde ?», a-t-il déploré enfin, invitant à prier la « reine de la paix » pour la fin des guerres.

Auparavant, il a aussi prié pour les vocations…

Le Figaro

Articles similaires

SIMON COMPAORE  A OUAHIGOUYA : le MPP restitue les faits

ActuBurkina

Douanes : des journées portes ouvertes pour mieux se faire connaitre

ActuBurkina

TOUR DU BENIN 2017: Mathias Sorgho, vainqueur de la première étape

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR