ActuBurkina
A la une Société

Employabilité au Burkina : la LONAB forme 20 veuves de FDS pour devenir des guichetières

La Loterie Nationale Burkinabè (LONAB) a initié un renforment de capacité au profit de 20 veuves des forces combattantes. Vingt veuves des forces combattantes bénéficieront d’une formation en vue de devenir des guichetières. La formation se tient du 23 au 26 avril 2025 à Ouagadougou.

En vue de renforcer son réseau de vente et de pourvoir de l’emploi, vingt veuves de soldats tombés sur le champ de bataille bénéficient d’une formation. En effet, à l’issue de la formation, les bénéficiaires pourront intégrer les espaces de course en direct de la LONAB comme guichetières. Selon le DG de la LONAB, Harouna Zarani, cette initiative à forte portée humaine et social traduit l’engagement constant de l’institution en faveur de l’autonomisation et de l’inclusion.

« Ce recrutement s’inscrit dans une dynamique de responsabilité sociétale, visant à renforcer l’employabilité des ayants droit tout en valorisant leur résilience », a fait savoir, Harouna Zarani. A l’en croire, le rôle de ces guichetières sera central. En effet, elles représenteront la première interface entre l’entreprise et sa clientèle, offrant accueil, conseil et assistance dans un cadre professionnel.

Le DG de la LONAB, Harouna Zarani,  a donné le top départ de la formation

C’est pourquoi durant quatre jours, elles bénéficieront d’une formation intensive assurée par des experts. Et le programme couvre l’historique et les valeurs de la LONAB, les procédures de vente et de paiement, ainsi que les techniques avancées d’accueil et de communication. L’objectif étant de leur garantir toutes les compétences nécessaires pour une prise de fonction efficace et durable.

« A travers cette démarche, la LONAB réaffirme sa volonté d’être plus qu’un opérateur de jeux à savoir : un acteur socio-économique engagé, au service du développement national et de la mémoire collective. Ces femmes, désormais futures guichetières, deviennent les ambassadrices d’une entreprise qui conjugue performance, solidarité et reconnaissance », a conclu, Harouna Zarani.

Keren Emmanuella LANKUANDE (stagiaire)

Articles similaires

Compte rendu du Conseil des ministres du 20 juin 2018

ActuBurkina

RCI: les obsèques de l’ex-président Bédié débuteront le 20 mai prochain

ActuBurkina

COVID-19 : l’AJB et le SYNATIC pour une dotation des journalistes en matériels de protection adéquats

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR