ActuBurkina
A la une Culture

3e édition du Mois du patrimoine burkinabè : le Premier ministre à Bobo-Dioulasso pour le lancement officiel, ce 17 avril

𝐂𝐎𝐌𝐌𝐔𝐍𝐈𝐐𝐔𝐄́ 𝐃𝐄 𝐏𝐑𝐄𝐒𝐒𝐄
Le Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo procèdera, dans l’après-midi de ce jeudi 17 avril 2025 à Bobo-Dioulasso, au lancement officiel de la 3ᵉ édition du Mois du patrimoine burkinabè qui se tiendra du 18 avril au 18 mai 2025 sur toute l’étendue du territoire.
‎Placée sous le thème « Patrimoine culturel et développement économique », l’édition 2025 du Mois du patrimoine burkinabè invite à une réflexion approfondie sur le rôle structurant de la culture dans le progrès économique de notre Nation.
‎Cette célébration nationale traduit la volonté du Gouvernement de valoriser le patrimoine culturel burkinabè, véritable socle de notre identité collective et levier du développement durable.
‎Le Mois du patrimoine burkinabè est une occasion privilégiée pour chaque Burkinabè, de l’intérieur comme de la diaspora, de renouer avec son histoire, de renforcer sa fierté nationale et de s’engager dans la transmission des savoirs et traditions.
‎Instituée en avril 2023, la célébration du Mois du patrimoine burkinabè réaffirme l’engagement du Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, à promouvoir une souveraineté nationale fondée sur les valeurs culturelles et identitaires du peuple burkinabè.
‎𝐃𝐂𝐑𝐏/𝐏𝐫𝐢𝐦𝐚𝐭𝐮𝐫𝐞

Articles similaires

Encerclement du domicile du SG/CGT-B: le bureau national confédéral condamne cette « énième expression de remise en cause inadmissible des libertés »

ActuBurkina

BURKINA: voici la liste des établissements d’enseignement privés non reconnus sommés de fermer

ActuBurkina

« EVE » de Angélique Kidjo nominé meilleur album de musique du monde

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR