ActuBurkina
A la une Economie

Lutte contre la fraude et la contrebande de carburant : la Gendarmerie nationale saisit une importante quantité de carburant et d’alcool frelaté

Dans le cadre de la lutte contre la fraude et le trafic de tout genre, la Brigade Territoriale de Gendarmerie de Pô, a mené une opération qui a permis la saisie d’une importante quantité de carburant et d’alcool frelaté, courant mois de décembre 2024.
En effet, à la suite d’une information parvenue la Brigade le 10 décembre 2024, une mission a été dépêchée dans le but de stopper un réseau de contrebandiers qui s’adonnaient au trafic de carburant et d’alcool frelaté dans la zone de Pô. Ces trafiquants opéraient régulièrement sur la bande frontalière pour ravitailler la ville de Pô et les localités environnantes à partir d’un pays voisin en transitant par le village de Songo.
La collaboration de la population locale a permis aux enquêteurs d’interpeller quatre (04) trafiquants redoutables et de saisir mille cent quarante-six (1146) litres d’essence, Quarante (40) bidons d’alcool frelaté communément appelé « koutoukou » ainsi que quarante-quatre (44) cartons de liqueur telle que les « striker », « Gin » et « Fire bull ».
Boissons frelatées
Les personnes interpellées ainsi que leurs marchandises ont été mises à la disposition de monsieur le Procureur du Faso, près le Tribunal de Grande Instance de Pô pour la suite de la procédure.
La Gendarmerie Nationale, tout en remerciant la population pour leur franche collaboration l’invite à se départir de la consommation des boissons frelatées qui sont nuisibles à leur santé, à redoubler de vigilance et à poursuivre les dénonciations aux numéros verts que sont : le 16, le 17 ou le 1010.
Gendarmerie nationale

Articles similaires

Sommet de la commission économique Iran- Afrique : les autorités burkinabè invitées officiellement par la République islamique d’Iran

ActuBurkina

Tour du Faso 2023: Paul Daumont remporte la cinquième étape Tenkodogo / Zorgho

ActuBurkina

Tour du Bénin 2018:Le cycliste burkinabè Salifou Yarbanga a remporté dimanche le maillot jaune le plus convoité du tour du Bénin

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR