ActuBurkina
A l'etranger A la une Politique

Mali: le général de division Abdoulaye Maïga, promu Premier ministre 

Le général de division , Abdoulaye Maïga, est le nouveau Premier ministre du Mali ce jeudi 21 novembre 2024. Il remplace Choguel Kokalla Maïga démis de ses fonctions le mercredi 20 novembre 2024 après trois ans et 5 mois à la Primature.

Abdoulaye Maïga était jusque-là vice-Premier ministre, porte-parole du Gouvernement, et ministre de l’Administration territoriale. C’est donc une confirmation!

La confirmation du Général Abdoulaye Maïga au poste de Premier ministre fait du Mali, seul pays de l’Alliance des Etats du Sahel (AES), à avoir une transition dirigée uniquement par les militaires, à savoir le Chef de l’Etat, le Chef du Gouvernement et le Président du Conseil national de la transition. Tous des Généraux !

ActuBurkina

Articles similaires

NORD-MALI : Le général Gamou aurait dû se taire

ActuBurkina

Burkina : L’armée élimine au moins une trentaine de terroristes dans les Banwa

ActuBurkina

Retour de Blaise Compaoré: L’UAS interpelle la justice à mettre à exécution la décision judiciaire

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR