ActuBurkina
A l'etranger Politique

Kenya : la Haute Cour avalise la motion de destitution contre Gachagua

Le vice-président kenyan, Rigathi Gachagua, avait saisi la Haute Cour afin d’annuler la motion de censure lancée contre lui. Une requête qui a été refusée, la procédure se poursuit.

La Haute Cour de Nairobi a tranché, la procédure de destitution du vice-président Kenyan Rigathi Gachagua se poursuivra. Après avoir été approuvée par l’Assemblée nationale avec 282 voix sur 349, cette procédure doit désormais passer devant le Sénat.

Le vice-président avait saisi la Haute Cour kenyane afin d’empêcher cette prochaine étape qui pourrait mener à sa destitution. La motion, déposée par un député de la coalition présidentielle, liste 11 accusations contre le vice-président : corruption, atteinte à l’unité nationale et insubordination, entre autres. Soutenu par une équipe d’une vingtaine d’avocats, Rigathi Gachagua dénonce un complot lié aux désaccords avec le président William Ruto.

Source: Africanews

Articles similaires

Burkina: L’activiste Naïm Touré condamné à deux mois de prison ferme

ActuBurkina

Burkina : La Chine populaire rouvre son ambassade après 24 ans d’absence

ActuBurkina

Séjour du Président de la Transition en Russie : le Chef de l’Etat échange avec des stagiaires militaires à Saint Pétersbourg

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR