ActuBurkina
A la uneEconomie

Contrôle qualité des produits alimentaires : plus de 75 tonnes de riz saisies

L’Agence Burkinabè de Normalisation, de la Métrologie et de la Qualité (ABNORM) a procédé à la saisie de riz impropre à la consommation. Partie d’une opération de contrôle pour un reconditionnement courant le mois de mai 2024 dans le quartier Larlé de Ouagadougou, l’ABNORM a procédé à un prélèvement des échantillons du riz exposé dans un entrepôt à la merci de la poussière et de l’humidité.
Le constat fait ressortir des conditions de stockages inappropriées pour un produit alimentaire. Après l’analyse des échantillons prélevés, le riz est déclaré impropre à la consommation et l’ABNORM a procédé à la saisie de tout le stock de riz estimé à 75 tonnes.
Tout le stock saisi sera incinéré les jours prochains pour garantir davantage la sécurité sanitaire des aliments. L’ABNORM invite par ailleurs les consommateurs à plus de vigilance dans l’achat et la consommation de tout produit alimentaire et non alimentaire. Elle les invite aussi à dénoncer tout cas de fraude sur la qualité et la quantité des produits en circulations sur le territoire burkinabè.
SCRP ABNORM

Articles similaires

Ministère de la Fonction publique, du travail et de la protection sociale: 71,44% des activités réalisées à la date du  31 octobre

ActuBurkina

Affaire d’écoutes téléphoniques : l’avocat de Djibril Bassolé veut saisir la Cour de justice de la CEDEAO

ActuBurkina

Abbé Jacques Emilien Sidibé, à propos des quêtes lors des obsèques: « il faut éviter qu’un esprit de lucre ou une recherche de gain, s’installe »

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR