ActuBurkina
A la une Société

Panne informatique mondiale: « Il ne s’agit pas d’un incident de sécurité ou d’une cyberattaque », selon le patron de CrowdStrike

Vendredi 19 juillet, une panne informatique mondiale a perturbé de très nombreux réseaux de transports à travers le monde, notamment les aéroports. De nombreux vols ont été annulés avant une reprise progressive du trafic vers la mi-journée. D’autres secteurs ont également été touchés, notamment des services d’urgence et des services financiers. La panne était visiblement liée à un dysfonctionnement au sein de l’entreprise de cybersécurité CrowdStrike, qui a engendré une défaillance majeure des systèmes Windows…

Ces dysfonctionnements étaient dus à une mise à jour défectueuse sur les systèmes Windows d’une solution informatique du groupe américain de cybersécurité CrowdStrike. Le logiciel de sécurité pointé du doigt se nomme Falcon Sensor et s’apparente à un antivirus. Sa mise à jour a soudainement empêché les ordinateurs de démarrer…

Le patron de CrowdStrike a annoncé, plusieurs heures après le début de la panne, que problème était « identifié » et « en cours de correction ». « CrowdStrike travaille activement avec les clients touchés par un défaut trouvé dans une seule mise à jour de contenu pour les utilisateurs Windows (…) Il ne s’agit pas d’un incident de sécurité ou d’une cyberattaque. Le problème a été identifié, isolé et un correctif a été déployé », a écrit George Kurtz sur les réseaux sociaux X et LinkedIn.

RFI

photo: Libération

Articles similaires

Burkina : Alassane Sakandé appelle à l’opérationnalisation du G5 sahel dans les meilleurs délais

ActuBurkina

Ouagadougou : 157 personnes en situation de mendicité retirées de la rue

ActuBurkina

Pâques 2025 : voici le message du président du Faso

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR