ActuBurkina
A la une Société

Enregistrement biométrique des PDI : la République du Japon fait un don de matériels au ministère

Dans le cadre de l’appui à l’enregistrement biométrique et au profilage des Personnes Déplacées Internes (PDI) au Burkina Faso, la république du Japon, a fait un don de matériels au ministère de la Solidarité, de l’Action humanitaire, de la Réconciliation nationale, du Genre et de la Famille, le mardi 02 avril 2024 .
Ce don d’une valeur d’environ 93 000 000 de francs CFA est composé essentiellement de : 200 000 cartes d’enregistrement ;120 capteurs d’empreintes et 120 power Bank.
Son Excellence l’ambassadeur de la république du Japon , Monsieur NAGASHIMA Jun a, à cet effet, remercié Madame la ministre pour les efforts conjugués qui ont contribué à l’enregistrement biométrique des PDI.
Pour lui, cet appui est un projet transversal par lequel, le Japon voudrait aider le Burkina Faso à accélérer son développement, en exploitant le potentiel du numérique.
Madame la ministre en charge de l’Action humanitaire, Nandy SOME/ DIALLO, a adressé ses remerciements à son Excellence pour son accompagnement qui a permis de réaliser des acquis dans l’enregistrement des PDI .
Selon la ministre, d’énormes défis restent à relever afin que l’enregistrement biométrique des PDI puisse s’étendre dans toutes les régions du pays.
DCRP/MSAHRNGF

Articles similaires

INTERVENTION DE LA FRANCE AU SAHEL : Macron convoque une réunion de « clarifications » pour le 16 décembre

ActuBurkina

LUTTE CONTRE L’INSECURITE A L’EST : les engins à deux roues et tricycles interdits de circuler entre 19h et 5h du matin

ActuBurkina

Le Burkina Faso ne veut plus de coopérants militaires français

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR