ActuBurkina
A l'etranger A la une Société

Mali: l’Association des élèves et étudiants dissoute pas le gouvernement

Le gouvernent de la transition malienne a annoncé ce mercredi 14 mars 2024, la dissolution de l’Association des élèves et étudiants du Mali (AEEM) qu’elle accuse d’être responsable de violences et d’affrontements depuis plusieurs années dans le milieu scolaire, selon un communiqué du Conseil des ministres consulté jeudi.

« Les agissements en cause sèment des troubles au sein de l’espace scolaire et universitaire et provoquent des perturbations des cours, des assassinats, des meurtres et des destructions de biens publics et privés par des manifestations violentes de rue et des ports illégaux d’armes », affirme le gouvernement.

Le communiqué fait état  de l’usage d’ armés « entre les différents clans de  l’Association des élèves et étudiants du Mali dont le dernier en date, le 28 février, a « causé la mort d’un jeune étudiant (…) et fait plusieurs blessés graves ». Au regard de ces constats, le gouvernement malien a don procédé à la dissolution l’Association des Élèves et Étudiants du Mali (AEEM).

ActuBurkina

Articles similaires

Hadj 2024: les inscriptions se poursuivent jusqu’au 3 février

ActuBurkina

2e Journée des coutumes et des traditions : des attestations de reconnaissance remises au président de l’ALT et au Premier ministre

ActuBurkina

Accord transactionnel entre Essakane et Etat burkinabè dans l’affaire charbon fin : « une grande déception » pour le REN-LAC

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR