ActuBurkina
A la une Economie

Patronat burkinabè: le PCA de Coris Holding Idrissa Nassa élu président du CNPB

Le Président du Conseil d’Administration (PCA) de Coris Holding, Idrissa Nassa, 68 ans, a été élu président du Conseil national du patronat burkinabè (CNPB) ce 24 octobre avec 68,78%, ce mardi 24 octobre 2023, à l’issue d’un vote au siège de la structure à Ouagadougou. M. Nassa succède ainsi à ce poste, au patron du groupe Planor Afrique, Apollinaire Compaoré, qui a dirigé l’institution les quatre ans passés.

Le Conseil national du patronat burkinabè (CNPB), a désormais un nouveau président en la personne de l’homme d’affaires Idrissa Nassa. En effet, il  a été élu à 68,78%,  face au président sortant de l’Organisation, Apollinaire Compaoré. Selon les résultats de l’élection, il a obtenu 119 voix, soit 68%, contre 56 voix (31%) pour son concurrent.

Dans sa prise de parole, Idrissa Nassa a laissé entendre ceci: « En plaçant votre confiance sur ma personne, je ne doute pas des attentes que vous avez sur le devenir de l’Organisation. D’entrée de jeu, je voulais dire qu’aujourd’hui, je ne suis pas le gagnant parce qu’à mon avis il n’y a ni vainqueur ni vaincu dans cette compétition ».

Et pour le nouveau président de la CNPB, « c’est le secteur privé qui est le véritable gagnant ». « Comme je l’ai dit au début, le mérite revient aussi à monsieur Apollinaire Compaoré, président en exercice sortant qui a bien voulu respecter les textes de l’organisation et organiser les élections comme il se doit. Ce qui nous a amené à ce résultat », a-t-il salué son concurrent.

ActuBurkina

Articles similaires

AFFAIRE GUY ANDRE KIEFFER: il serait enterré « dans le sous-sol d’une habitation », selon un témoin

ActuBurkina

Interruption de facebook au Burkina: le CDP exige le rétablissement de la connexion 

ActuBurkina

CORONAVIRUS : les ministres rwandais contraints à donner un mois de salaire

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR