ActuBurkina
A la une Société

Promotion de la non violence dans les marchés : le réseau des journalistes et communicateurs pour la promotion du genre veut y apporter sa contribution 

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel OUEDRAOGO a reçu en audience une délégation du Réseau des journalistes et communicateurs pour la promotion du genre, ce lundi 9 Octobre 2023 à Ouagadougou.  

Au menu des échanges, l’organisation d’une journée de sensibilisation des femmes des marchés et yaars de la commune de Ouagadougou.

Selon la Coordonnatrice Nathalie SAWADOGO / NABALOUM, un séminaire est prévu le 30 octobre au Centre National des Arts, du Spectacle et de l’Audiovisuel (CENASA) sous le thème « la communication non violente et le rôle des femmes dans la résolution des conflits au Burkina ».

 Les marchés et yaars sont des espaces de forte fréquentation et constituent des endroits où on peut promouvoir la paix au Burkina. Ce séminaire vise à outiller les femmes sur les meilleures manières d’utiliser les réseaux sociaux dans le contexte sécuritaire que traverse le pays.

Jean Emmanuel OUÉDRAOGO a salué l’initiative et a donné des directives pour l’organisation réussite de ce séminaire.

DCRP/MCCAT

Articles similaires

EXACTIONS CONTRE LES PEULS : le CISC exige que la lumière soit faite

ActuBurkina

TRAFICS D’ENFANTS : 70 gamins interceptés à Mogtédo

ActuBurkina

Italie-Afrique : un sommet annoncé pour les 28 et 29 janvier 2024

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR