ActuBurkina
A la une Politique

Appel à incendier le palais du Mogho Naaba: Les prévenus se prêtent pour une dernière fois à la barre. Voici quelques déclarations

«Je suis considéré comme un chien arrangé qu’on veut abattre », Lookman Sawadogo
«Monsieur le président, les accusations portées à mon égard ne sont qu’une assignation. Monsieur le président, si je suis amené devant votre barre, c’est tout simplement parce que je m’appelle Karim Baguian dit Lota. Ma personne dérange d’autres personnes et vous l’avez constaté au passage des témoins. Et le parquet n’a pas pu démontrer avec des preuves palpables de ma quelconque implication dans cette affaire d’appel à incendier le palais du mogho Naaba.», a plaidé, Karim Baguian dit Lota.
Au tour de Alain Alain, «aujourd’hui je devant vous pour mon dernier mot pour ma défense. J’ai foi en notre justice. J’ai confiance à notre justice.» Avant de quitter la barre le chroniqueur radio et télé Alain Alain promet de faire une chronique dans laquelle il tient à dénoncer des faits dont il a été témoin durant son passage devant le tribunal dans l’affaire dit Appel à incendier le palais du Mogho Naaba. Il plaide ne se retrouver cette fois-ci devant la barre.
Le délibéré du procès est attendu pour le 7 juillet 2023.
Plus d’infos sur www.actuburkina.net
Didèdoua Franck ZINGUE

Articles similaires

Etats-unis : Trump promet de stopper le « délire transgenre » dès son premier jour à la Maison-Blanche

ActuBurkina

AXE OUO-SIDERADOUGOU : une équipe de prestataires du ministère de l’économie numérique portée disparue

ActuBurkina

Saccage de l’Institut français de Ouagadougou : journalistes et acteurs culturels constatent les dégâts

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR