ActuBurkina
A la une Société

Enlèvement de femmes au Burkina : La France condamne

A travers un écrit,  la France a condamné avec la plus grande fermeté l’enlèvement de plusieurs dizaines de femmes près d’Arbinda, dans le nord du Burkina Faso, les 12 et 13 janvier derniers.

Elle appelle ainsi à leur libération immédiate. La France réaffirme sa solidarité ainsi que son engagement aux côtés du Burkina Faso », a écrit France Diplomatie ce 16 janvier 2023.

En rappel, une cinquantaine de femmes ont été respectivement enlevées par des Groupes Armés Terroristes à une quinzaine de kilomètres de Arbinda (village de Liki) et dans une autre localité située au côté Ouest de Arbinda, dans la province du Soum, a informé le Gouverneur de la Région du Sahel.

Au nom du Gouvernement, le Gouverneur de la Région du Sahel a rassuré que les pouvoirs publics demeurent engagés à tout mettre en œuvre pour une issue heureuse de la situation.

ActuBurkina

 

Articles similaires

VIOLENCES ELECTORALES EN COTE D’IVOIRE: 85 morts et 484 blessés enregistrés  (gouvernement)

ActuBurkina

COVID-19 : le Cardinal Philippe Ouédraogo plaide pour un « profond élan de solidarité » pour tous les malades de la pandémie

ActuBurkina

Lutte contre la criminalité urbaine : trois réseaux de présumés malfrats démantelés par la Police Nationale à Ouagadougou

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR