ActuBurkina
A l'etranger A la une Société

Mali: 19 mois de captivité pour le journaliste Olivier Dubois

Il y a 19 mois tout juste, ce mardi 8 novembre 2022, Olivier Dubois était enlevé et pris en otage au Mali. Ce journaliste français, qui travaille notamment pour LibérationLe Point et Jeune Afrique, était en reportage à Gao, où il devait interviewer un cadre du Groupe de soutien à l’Islam et aux musulmans (Jnim). Il est depuis retenu en otage, et est apparu dans deux vidéos, deux preuves de vie, dans lesquelles il explique lui-même être aux mains de ce groupe lié à al-Qaïda au Maghreb islamique.

Les autorités françaises ont assuré il y a peu à sa famille qu’Olivier se portait bien et qu’elles restaient mobilisées pour tenter d’obtenir sa libération. C’est aussi ce qu’ont affirmé à plusieurs reprises les autorités maliennes. Dans l’attente de son retour, RFI propose à sa famille, chaque 8 du mois, d’adresser des messages à Olivier Dubois. Dans l’espoir qu’il puisse les entendre, là où il se trouve, ce qu’il avait lui-même confirmé dans la dernière preuve de vie transmise par ses ravisseurs, en mars 2022.

Nous n’oublions pas non plus notre confrère malien Moussa M’Bana Dicko, enlevé le 18 avril 2021 dans le centre du pays. Une pensée également pour tous les autres otages, qu’ils soient journalistes ou non, détenus au Mali ou ailleurs.

Source: RFI

Articles similaires

 GHANA : au moins 35 morts dans un accident de la route

ActuBurkina

RD CONGO : deux prêtres enlevés par des miliciens à l’Est

ActuBurkina

ALTERNANCE DEMOCRATIQUE EN RDC : Tiken Jah, la mauvaise conscience de Kabila

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR