ActuBurkina
A la une Société

Procès drame de  Perkoa : le directeur de la mine écope de 24 mois de prison avec sursis et  une amende de 2 millions FCFA

Le verdict du procès de l’affaire de la mine de Perkoa est tombé ce 14 septembre. Hein Frey et Daryl Christensen, deux cadres supérieurs de la mine, ont été  reconnus coupables d’homicide involontaire par le tribunal de Grande Instance de Koudougou.

Le directeur général de Nantou Mining, filiale locale de Trevali, Hein Frey, a été condamné à 24 mois de prison avec sursis et à une amende de 2 millions FCFA pour homicide involontaire. Quant au directeur de la filiale locale de Byrnecut, un sous-traitant de Trevali, Daryl Christensen, lui, écope de 12 mois de prison avec sursis et d’une amende de 1 million FCFA pour complicité d’homicide involontaire.

A noter que les deux hommes étaient poursuivis pour divers chefs d’accusation, dont ceux de violation du règlement relatif à la santé au travail dans les mines, mise en danger de la personne d’autrui et non-assistance à personne en danger, après la mort de huit travailleurs à la mine de zinc Perkoa en avril dernier.

actuburkina

Articles similaires

Processus de relance de l’économie nationale : Le Premier ministre exhorte le Secteur privé à prendre toute la place qui lui est accordée

ActuBurkina

MARIAM SANKARA: « retarder la quête de vérité, c’est jouer le jeu des assassins de Thomas Sankara et ses compagnons»

ActuBurkina

Conseil des ministres du 9 novembre 2022 : un plan opérationnel d’appui à l’Agriculture adopté

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR