ActuBurkina
A la une Société

Attaque de Bourasso: 22 civiles tués

A travers un communiqué ce 4 juillet 2022, le gouverneur de la région de la boucle du Mouhoun a confirmé l’attaque perpétrée par les hommes armés dans la nuit du 03 au 04 juillet 2022 dans la commune rurale de Bourasso, province de la Kossi.

Le communiqué affiche un bilan provisoire de 22 morts, plusieurs blessés et des dégâts matériels en précisant que les blessés ont été évacués au Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de Nouna et au Centre Hospitalier Régional (CHR) de Dédougou pour des sons appropriés.

Le gouverneur Pierre Bassinga a présenté ses condoléances aux familles des victimes souhaité  prompt rétablissement aux blessés. Il a rassuré les populations que « les Forces de défense et de sécurité (FDS) se sont déportées sur les lieux et y ont procédé à des opérations de ratissage et de sécurisation ».

Toujours selon le communiqué, des mesures ont été immédiatement prises pour accueillir les populations qui se sont déplacées vers Dédougou et Nouna.

Actuburkina.net

Articles similaires

PLAN BURKINA RECRUTE UN COORDONNATEUR PROJET

ActuBurkina

MASSACRE DE SOLDATS NIGERIENS A TAZALIT : un deuil national décrété

ActuBurkina

SESSION EXTRAORDINAIRE DE LA CEDEAO : les chefs d’Etat harmonisent leurs positions pour le 34e Sommet de l’Union africaine

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR