ActuBurkina
A la une Société

Burkina : 10 morts dans des attaques complexes à Sollé et Titao

 Sept Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) de Sollé ont perdu la vie samedi dernier dans une embuscade dans la province du Soum. Le même jour, une femme et ses deux enfants ont péri en sautant sur une mine artisanale.

Sept Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) de Sollé ont été tués et un autre blessé le samedi 26 février 2022 dans une embuscade à Petelkoulere (Pihogdo), une localité située dans la province du Soum, à une dizaine de kilomètres de Sollé, province du Loroum.

Ils faisaient partie d’une équipe de volontaires qui rentrait d’une patrouille à Sollé. Ils ont été pris à partie par des tirs d’un groupe armé.

Dans la même journée, une femme et ses deux enfants à bord d’une charrette à traction asine ont sauté sur une mine artisanale, à Dougouri, secteur 1 de Titao, tuant les trois occupants.

Les attaques de groupes armés dans la province du Loroum ont connu une recrudescence depuis décembre 2021.

Le 8 février 2022, des groupes armés ont sommé plusieurs villages de la commune de Sollé de déguerpir.

Le 14 février, une patrouille mixte de militaires et volontaires, victime d’un engin explosif, a fait un mort et une dizaine de blessés.

Agence d’information du Burkina

Articles similaires

RAMADAN 2020 : « tenons bons et agissons de façon responsable » (président du CERFI)

ActuBurkina

𝐄́𝐯𝐚𝐥𝐮𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐚𝐭𝐬 𝐝’𝐨𝐛𝐣𝐞𝐜𝐭𝐢𝐟𝐬 𝟐𝟎𝟐𝟓 𝐝𝐞𝐬 𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞𝐬 : 𝐮𝐧 𝐭𝐚𝐮𝐱 𝐝𝐞 𝟓𝟔,𝟔𝟑 % 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐞̀𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐀𝐠𝐫𝐢𝐜𝐮𝐥𝐭𝐮𝐫𝐞, 𝐝𝐞𝐬 𝐑𝐞𝐬𝐬𝐨𝐮𝐫𝐜𝐞𝐬 𝐚𝐧𝐢𝐦𝐚𝐥𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐡𝐚𝐥𝐢𝐞𝐮𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬

ActuBurkina

AFRICAN INVESTMENT INDEX FACTORS : le Burkina Faso, 2e en Afrique francophone au sud du Sahara

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR