ActuBurkina
A la une Santé

Burkina : la ville de Fada N’Gourma déclarée « infectée par l’influenza Aviaire »

Un communiqué du Haut commissaire de la province du Gourma indique que des cas de contamination au virus « influenza Aviaire Hautement Pathogène H5N1 » ont été confirmés après examens virologiques réalisés à cet effet, dans la commune de Fada N’Gourma.

Le même communiqué précise que cette contamination est circonscrite au Secteur n⁰1 de la ville et, est déclaré de cet fait « zone de séquestration, c’est-à-dire zone infectée à l’intérieur; les déplacements des espèces sensibles sont interdits et où seront réalisés les abattages sanitaires ».

Par conséquent, conformément à l’arrêté n⁰2022-002/MATDS/REST/PFRM/HC-FGRM/CAB, du 28 janvier 2022, toute la ville de Fada N’gourma, est déclarée infectée par « l’influenza Aviaire Hautement Pathogène H5N1 » et reste sur surveillance de la Direction provinciale des ressources animales du Gourma. A cet effet, toute entrée ou sortie des volailles, objets et produits d’aviculture dans la ville de Fada N’gourma est interdite sauf sur autorisation délivrée par les services vétérinaires

Actuburkina 

Articles similaires

SIAO 2018: les journées déclarées continues dans la commune de Ouagadougou

ActuBurkina

ASSASSINAT DU JOURNALISTE GUINEEN: 20 membres de la garde rapprochée de Dalein Diallo sous mandat de dépôt

ActuBurkina

CLASSEMENT FIFA : le Burkina Faso occupe le 38e rang mondial

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR