ActuBurkina
A la une Société

Soutien aux DPI : Les Burkinabè vivant en Guinée Equatoriale offrent 2 tonnes de riz

Dans le cadre de la collecte de dons organisée par l’UNIR/MPS en faveur des Personnes déplacées internes, la communauté des burkinabè vivant en Guinée équatoriale a apporté 2 tonnes de riz en guise de contribution à l’initiative. Ce don a été réceptionné ce 15 janvier 2022 par le président de l’UNIR/MPS, Me Bénéwendé Stanislas Sankara au siège du parti Ouagadougou, en présence de l’Ambassadeur de Burkina Faso au Canada, Athanase Boudo.

 La communauté des burkinabè vivant en Guinée équatoriale a répondu à l’appel à contribution de l’UNIR/MPS en vue de soutenir les Personnes déplacées internes, à travers le don de 2 tonnes de riz. Pour Souleymane Sawadogo qui a représenté la communauté de burkinabè vivant en Guinée Equatoriale, c’est pour participer à l’effort de guerre qu’a évoqué le président du Faso dans son message à la nation, que la communauté Burkinabè vivant à Malabo a fait ce don. Il a indiqué que ce ne serait pas le dernier don car dit-il, tous les Burkinabè vivant à Malabo sont déterminés à apporter quelque chose à leurs frères en détresse. Ce don a été fait par l’entremise de l’Ambassadeur du Burkina au Canada, Athanase Boudo.

Le don apporté aux PDI par les Burkinabè vivant en Guinée Equatoriale

 

 

 

Le président de l’UNIR/MPS, Me Bénéwendé Stanislas Sankara a exprimé sa gratitude aux burkinabè résident en Guinée Equatoriale à travers leur représentant en la personne de Souleymane Sawadogo pour ce geste de solidarité envers leurs frères burkinabè souffrant des affres de l’insécurité. Il a fait savoir que l’appel de l’UNIR/MPS au Burkina à soutenir les PDI en vivres et en matériels divers reste d’actualité et s’étant à la diaspora burkinabè de par le monde.

Kiswendsida Fidèle KONSIAMBO

 

 

Articles similaires

Tentative de coup d’Etat : la société des forces de sécurité et d’intervention privée élucide les faits

ActuBurkina

Rappel à Dieu de Mgr Jean-Marie Untaani COMPAORÉ: le Chef de l’État compatit à la douleur de l’Eglise catholique du Burkina Faso

ActuBurkina

Le Chef de l’Etat à Gaoua : les autorités coutumières réitèrent leur soutien à la Transition

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR