ActuBurkina
A l'etranger A la une Politique

Coopération Côte d’Ivoire-Afrique du Sud: 9 accords bilatéraux signés

Le président sud-africain Cyril Ramaphosa a entamé une tournée en Afrique de l’Ouest qui devrait le conduire dans quatre pays.

Mercredi 1er décembre,  M. Ramaphosa, au pouvoir depuis 2018, a été accueilli par le président ivoirien Alassane Ouattara. Cette « visite d’État de 72 heures » est la première d’un leader sud-africain depuis 1992 en Côte d’Ivoire, selon la présidence ivoirienne.

Après un tête-à-tête au petit palais de la présidence ivoirienne, les deux chefs d’Etat ont  pris part à la cérémonie de signature de neuf accords bilatéraux. Ces accords signés portent sur la défense, l’Agriculture, le transport aérien, la promotion de la femme. la télécommunication, les mines et énergies, etc.

La veille, le président sud-africain était à Abuja, au Nigeria, où il a rencontré son homologue Muhammadu Buhari.

M.Ramaphosa, 69 ans, quittera Abidjan vendredi. Il devrait aussi se rendre au Ghana et au Sénégal.

Articles similaires

CRISE SECURITAIRE AU BURKINA: « La solution à cette crise n’est pas que militaire. Il est temps d’envisager des solutions ad ’hoc », selon le CFOP

ActuBurkina

Joseph André Ouédraogo, MENAPLN : « Si je suis vraiment impliqué dans le trafic présumé des examens, pour une première fois, vous allez enregistrer la démission d’un ministre »

ActuBurkina

Amélioration du secteur de la santé au Burkina: les propositions du Dr Arouna Louré

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR