ActuBurkina
A la une Société

BISSA GOLD DANS LE BAM : 10 véhicules de la mine saccagés par des orpailleurs

Des orpailleurs pris de colère ont incendié dans la soirée du mercredi 1er septembre 2021, des véhicules appartenant à la mine ‘’ Bissa Gold’’ à Sabcé dans la province du Bam, a- t-on  appris de l’AIB.

Ce sont au total 10 véhicules de la société minière qui ont été vandalisés par des orpailleurs de la localité de la mine Bissa Gold. L’on dénombre 08 véhicules de type 4×4 qui ont été incendiés et 02 autres endommagés, précise l’AIB. Ce mouvement d’humeur intervient en signe de protestation des orpailleurs pour la mort de 06 des leurs au sein de la mine Bissa Gold.

En effet ces 06 orpailleurs auraient frauduleusement eu accès aux fosses dans le domaine de la mine, dans la nuit lundi 30 août 2021. Ces 06 orpailleurs seraient morts par « manque d’air », selon les propos des sources citées par l’AIB.  Toute information que refuse les autres orpailleurs, accusant les agents de sécurités de ladite mine d’avoir gazé leurs collègues à l’aide de gaz lacrymogène, ce qui aurait causé leur mort.

C’est ainsi en partance pour déposer les corps au CSPS de Zandkom, que les orpailleurs ont exigé à ce que les corps de leurs camarades soient exposés à l’entrée de la mine. « C’est ce différend de trop qui a conduit les orpailleurs à détruire les dix véhicules de la mine et la police à utiliser des gaz lacrymogènes », a indiqué l’AIB.

Actuburkina

Articles similaires

Situation nationale : la FAIB invitée à prôner la paix et la cohésion dans les prêches

ActuBurkina

Augmentation de cas graves de Covid-19 au Burkina: le ministère en charge de la santé appelle au respect des mesures barrières

ActuBurkina

BURKINA FASO : Roch Marc Christian Kaboré « souhaite » que la France extrade François Compaoré

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR