ActuBurkina
A l'etranger A la une Politique

ISRAËL : Benyamin Netanyahu dénonce un coup d’État judiciaire

Le Premier ministre israélien sortant est accusé de corruption, de fraude et d’abus de confiance comparait devant le tribunal ce 05 avril 2021, selon RFI.

L’étape des auditions des témoins a commencé ce lundi 05 avril 2021. Les juges ont exigé la présence Benyamin Netanyahu au tribunal.

Suite à ces accusations, les opposants demandent qu’il se retire de la vie politique. Le premier ministre sortant crie au scandale et dénonce « un coup d’État judiciaire » orchestré contre lui.

Après les élections législatives du 23 mars, Benyamin Netanyahu ne dispose pas de la majorité nécessaire pour être reconduit en tant que premier ministre.

Mais, ses lieutenants rassemblés à la résidence présidentielle, pendant qu’il est au tribunal, défendent sa candidature au poste de chef du nouveau gouvernement.

Pour ce procès, plus de 300 personnes seront entendues. De l’avis de certains spécialistes, la procédure judiciaire pourrait durer entre deux et trois ans.

RFI

Articles similaires

Coopération bilatérale : le nouvel Ambassadeur du Burkina Faso près la République Islamique d’Iran présente ses Lettres de créances au Président Ebrahim RAISI

ActuBurkina

PRESIDENTIELLE DE 2020 : Eddie Komboïgo est le candidat du CDP

ActuBurkina

RENCONTRE GOUVERNEMENT-SYNDICATS: le dialogue social au menu des échanges

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR