ActuBurkina
A l'etranger A la une Société

Mali : quatre casques bleus tués dans une attaque

Quatre casques bleus, les soldats de la Force de maintien de la paix de l’Organisation des Nations unies (ONU), ont été tués, vendredi 2 avril, dans une attaque attribuée à des djihadistes à Aguelhok, dans le nord-est du Mali.

« Les casques bleus ont vaillamment repoussé une attaque complexe perpétrée par plusieurs terroristes lourdement armés (…). Un bilan provisoire fait état de quatre casques bleus décédés et de blessés », a déclaré la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (Minusma) dans un communiqué.

« Des hélicoptères ont été dépêchés sur place afin d’évacuer les blessés. Les assaillants ont subi de lourdes pertes », selon le même texte. « Deux positions de nos forces ont été attaquées ce matin à Aguelhok, nous avons perdu quatre éléments, dont le chef de détachement de nos forces, et enregistré seize blessés » a pour sa part déclaré à l’Agence France-Presse (AFP) une source militaire tchadienne ayant requis l’anonymat.

Selon la Minusma, l’attaque s’est produite vers 06 h 15 dans cette localité située à un peu moins de 200 kilomètres du poste-frontière avec l’Algérie. Pratiquement au même moment, deux soldats maliens ont été tués et six blessés lors d’une attaque également attribuée aux djihadistes à Diafarabé, localité du centre du Mali située sur le fleuve Niger, selon une source militaire malienne s’exprimant sous le couvert de l’anonymat.

Le Monde avec AFP

Articles similaires

MODEM : le nouveau mouvement créé par les transfuges de l’UPC

ActuBurkina

Usine de traitement des résidus miniers : le Président de la Transition salue le sens du patriotisme des actionnaires

ActuBurkina

APRES LE CNT, l’EX MAJORITE CLAQUE LA PORTE DU CRNR

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR