ActuBurkina
A la une Société

Centrale solaire de Nagreongo : une production annuelle de 50 GWh

Le ministre en charge de l’énergie, Bachir Ismaël Ouedraogo et celui en charge de l’industrie, Harouna Kaboré  ont visité ce mardi 30 mars 2021 à Nagréongo, dans la région du Plateau Central, les travaux de construction de la centrale solaire photovoltaïque de 30 mégawatts.

Lancé le 29 octobre 2020 à Nagréongo, les travaux de la centrale solaire photovoltaïque de 30 MWc connaissent un taux d’exécution encourageant. C’est le constat fait par les deux ministres à l’issue de la visite qu’ils ont effectuée.

Le Directeur général de GreenYellow, Fabien Delagila, l’entreprise en charge des travaux de construction de la centrale, a présenté sommairement le site de la centrale à ses hôtes. Selon lui, la centrale s’étend sur une superficie de 52 ha dans le quartier Tobin du village de Linoghin dans la commune rurale de Nagreongo. Il a par ailleurs confié que le niveau global d’avancement général de la centrale est à un taux de 35%.

 

Les deux ministres satisfaits de l’état d’avancement des travaux

 

A l’issue de la visite, le ministre en charge de l’industrie et celui en charge de l’énergie se sont réjoui de voir que les travaux de la centrale aient atteint ce niveau d’exécution.

 » Nous sommes très ravis de voir que la pose des panneaux solaires est pratiquement à 30%. Nous avons donc espoir que d’ici la fin de l’année,  nous allons inaugurer cette centrale », a ajouté le ministre en charge de l’énergie.

Selon les responsables de GreenYellow, la centrale aura une puissance installée de 30 MWc, une production annuelle de 50 GWh, et permettra d’économiser 27 500 tonnes de CO2 par an.

La cérémonie a connu la participation des autorités administratives, locales et coutumières de la région du plateau central.

DCPM MICA

Articles similaires

MINISTERE EN CHARGE DE L’ACTION HUMANITAIRE : des agents appréhendés pour  « des actes présumés de détournements de vivres et de non-vivres »

ActuBurkina

SORTIE SUPPOSEE DE IYAD AG GHALY: faut-il négocier avec un terroriste ?

ActuBurkina

affaire des soldats ivoiriens arrêtés: Le Mali suspend les rotations militaires de la Minusma

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR