ActuBurkina
A la une Société

DROIT A L’ALIMENTATION : Hunger free world et ses partenaires obtiennent l’engagement de Kadré Désiré Ouédraogo

Dans le cadre de la campagne d’engagement intitulé « Moi Président », les membres de la coalition pour la réalisation du droit à l’alimentation ont été reçus ce 3 novembre 2020 à Ouagadougou par Kadré désiré Ouédraogo, candidat à l’élection présidentielle du 22 novembre prochain. Cette campagne de plaidoyer vise à recueillir l’engagement formel des candidats à l’élection présidentielle afin de faire du droit à l’alimentation, une réalité au Burkina Faso,  une fois élus.

C’était au tour du candidat à l’élection présidentielle du 22 novembre 2020, Kadré Désiré Ouédraogo de recevoir, ce jour 3 novembre 2020, les membres de la coalition pour la réalisation du droit à l’alimentation. Au sortir de l’audience, le candidat a félicité les membres de ladite coalition pour l’initiative qui est de soutenir le droit à l’alimentation. Il a indiqué qu’en tant que candidat à la présidentielle du 22 novembre prochain, il est fortement intéressé par ce plaidoyer d’autant plus qu’il rejoint sa philosophie du développement, à savoir que « tout commence par l’homme et tout abouti à l’homme ». « Mon crédo est le plein respect des droits humains parce que sans le respect de ces droits, il n’y a pas de société », a affirmé Kadré Désiré Ouédraogo avant de poursuivre en ces termes : « je veillerai particulièrement, si je suis élu, à ce que les droits humains soient respectés dont celui à l’alimentation ». Kadré Désiré Ouédraogo a promis aux membres de la coalition de travailler à ce que chaque Burkinabè ait accès, non seulement à l’alimentation, mais aussi et surtout à une alimentation de qualité.

« Dans le programme de société que je propose, j’ai préconisé la création d’un centre de contrôle de la qualité des aliments pour que les Burkinabè soient nourris avec des aliments de bonne qualité », a fait savoir le candidat à la présidentielle.

Frédéric Ilboudo, chargé de plaidoyer et de sensibilisation à l’ONG Hunger free world et membre de la délégation, s’est dit satisfait du fait que le candidat Kadré Désiré Ouédraogo se soit  engagé, de façon formelle, à faire du droit à l’alimentation une réalité, une fois élu président du Faso au soir du 22 novembre prochain. « Une chose est de s’engager mais une autre est de pouvoir respecter ses engagements le moment venu », a martelé Frédéric Ilboudo. Et c’est pourquoi la coalition pour la réalisation du droit à l’alimentation a mis en place un dispositif de suivi des engagements des différents candidats pour les interpeller au cas où elle viendrait à constater des manquements dans les engagements recueillis.

Pour rappel, la coalition pour la réalisation du droit à l’alimentation est constituée du Club des journalistes pour la nutrition et la sécurité alimentaire, du Réseau des parlementaires pour la nutrition et la sécurité alimentaire, de Hunger free world et des Nouveaux droits humains.

 Kiswendsida Fidèle KONSIAMBO

Articles similaires

Promotion de l’entreprenariat communautaire : l’APEC échange avec le personnel du CSC

ActuBurkina

Gestion des Sociétés d’Etat :  un chiffre d’affaires cumulé de 1 910,743 milliards de F CFA réalisé en 2023

ActuBurkina

𝐅𝐨𝐧𝐝𝐬 𝐝𝐞 s𝐨𝐮𝐭𝐢𝐞𝐧 p𝐚𝐭𝐫𝐢𝐨𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 : l𝐞𝐬 𝐜𝐡𝐞𝐟𝐬 𝐞𝐭 𝐧𝐨𝐭𝐚𝐛𝐥𝐞𝐬 𝐛𝐮𝐫𝐤𝐢𝐧𝐚𝐛𝐞̀ 𝐞𝐧 𝐂𝐨̂𝐭𝐞 𝐝’𝐈𝐯𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐞𝐭 𝐥’𝐀𝐬𝐬𝐨𝐜𝐢𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐅𝐚𝐬𝐨 𝐁𝐚𝐫𝐚 𝐚𝐩𝐩𝐨𝐫𝐭𝐞𝐧𝐭 𝐥𝐞𝐮𝐫 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐢𝐛𝐮𝐭𝐢𝐨𝐧

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR