ActuBurkina
A la une Société

SECURISATION DU TERRITOIRE : 5 opérations aériennes, 230 patrouilles menées du 3 au 9 août par l’armée

Du 3 au 9 août 2020, les forces armées nationales ont mené 5 opérations aériennes (suivi de convoi, transport et fret),  49 opérations de sécurisation de marchés et lieux de culte et 230 patrouilles. C’est ce qui est ressorti du point hebdomadaire des opérations de sécurisation du territoire.

Selon le communiqué, un quartier périphérique au Nord-Est de Namsiguia (Région du Centre-Nord du Burkina Faso) a été la cible d’une attaque par une vingtaine d’individus armés à motos. Mais la riposte des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) appuyés par le Peloton de sécurité routière de la Gendarmerie nationale a permis de repousser l’attaque. Bilan : 2 blessés enregistrés  « côté ami » et « plusieurs assaillants neutralisés ».

Le communiqué indique par ailleurs que l’attaque du marché de bétail de Namoungou, dans la commune de Fada N’Gourma (Région de l’Est), survenue le 8 août dernier, a fait « 11 civils tués » et des opérations de ratissage ont été menées par le Groupement de forces du secteur Centre et Est « afin de retrouver les assaillants ».

Actuburkina

Articles similaires

Sanctions contre la CEDEAO: l’Opposition politique Burkinabè condamne

ActuBurkina

𝐅𝐨𝐧𝐝𝐬 𝐝𝐞 s𝐨𝐮𝐭𝐢𝐞𝐧 p𝐚𝐭𝐫𝐢𝐨𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 : l𝐞𝐬 𝐜𝐡𝐞𝐟𝐬 𝐞𝐭 𝐧𝐨𝐭𝐚𝐛𝐥𝐞𝐬 𝐛𝐮𝐫𝐤𝐢𝐧𝐚𝐛𝐞̀ 𝐞𝐧 𝐂𝐨̂𝐭𝐞 𝐝’𝐈𝐯𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐞𝐭 𝐥’𝐀𝐬𝐬𝐨𝐜𝐢𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐅𝐚𝐬𝐨 𝐁𝐚𝐫𝐚 𝐚𝐩𝐩𝐨𝐫𝐭𝐞𝐧𝐭 𝐥𝐞𝐮𝐫 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐢𝐛𝐮𝐭𝐢𝐨𝐧

ActuBurkina

GREVE AU MINEFID : les retenus sur salaire des grévistes seront appliqués

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR