ActuBurkina
A la une Société

SECURISATION DU TERRITOIRE : 5 opérations aériennes, 230 patrouilles menées du 3 au 9 août par l’armée

Du 3 au 9 août 2020, les forces armées nationales ont mené 5 opérations aériennes (suivi de convoi, transport et fret),  49 opérations de sécurisation de marchés et lieux de culte et 230 patrouilles. C’est ce qui est ressorti du point hebdomadaire des opérations de sécurisation du territoire.

Selon le communiqué, un quartier périphérique au Nord-Est de Namsiguia (Région du Centre-Nord du Burkina Faso) a été la cible d’une attaque par une vingtaine d’individus armés à motos. Mais la riposte des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) appuyés par le Peloton de sécurité routière de la Gendarmerie nationale a permis de repousser l’attaque. Bilan : 2 blessés enregistrés  « côté ami » et « plusieurs assaillants neutralisés ».

Le communiqué indique par ailleurs que l’attaque du marché de bétail de Namoungou, dans la commune de Fada N’Gourma (Région de l’Est), survenue le 8 août dernier, a fait « 11 civils tués » et des opérations de ratissage ont été menées par le Groupement de forces du secteur Centre et Est « afin de retrouver les assaillants ».

Actuburkina

Articles similaires

DAPOYA : Une grenade retrouvée chez le voisin de la famille du Président Roch

ActuBurkina

Arrestations de journalistes burkinabè : l’UPF appelle au « respect absolu des procédures du droit »

ActuBurkina

Liberté de presse au Burkina: les Organisations professionnelles de médias interpellent Damiba sur les restrictions

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR