ActuBurkina
A la une Société

INSECURITE : le Royaume uni déconseille la destination Burkina Faso à ses ressortissants

Dans une  note publiée le 07 février 2020 par le ministère des Affaires étrangères et du Commonwealth, le Royaume Uni déconseille à ses ressortissants d’effectuer  tout déplacement vers le Burkina Faso. Cela au regard de la dégradation de la situation sécuritaire.

« Les terroristes tenteront très probablement de mener des attaques au Burkina Faso, y compris à Ouagadougou. Les attaques pourraient être aveugles, affectant les forces de sécurité du Burkina Faso, des sites religieux, des restaurants et des lieux visités par des étrangers. D’autres attaques sont possibles »,  dit le communiqué qui ajoute que « des groupes terroristes traversent la frontière du Mali et la frontière nord avec le Niger pour entrer au  Burkina Faso pour mener des attaques d’enlèvement ». Pour ce faire, le communiqué mentionne que la seule ville de Ouagadougou est autorisée aux citoyens britanniques mais seulement « en cas de nécessité ».

Cette note intervient deux mois après la France et un mois après les États-Unis, qui ont formellement déconseillé  certaines régions du  pays et certains quartiers de la capitale à leurs ressortissants.

Articles similaires

APRES NKURUNZIZA, KAGAME EN ROUTE POUR UN 3e MANDAT : Il faut sauver l’Afrique !

ActuBurkina

Ouagadougou : l’ex-maire, Marin Casimir Ilboudo, en garde à vue

ActuBurkina

Enseignement technique et professionnel : six spécialités pour augmenter l’employabilité des jeunes

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR