ActuBurkina
A la une Société

MAISON D’ARRET ET DE CORRECTION DE KOUDOUGOU: 19 Koglwéogo écroués

19 Koglwéogo ont été écroués mardi à la Maison d’arrêt et de correction de Koudougou (MACK) après avoir été auditionnés par un juge d’instruction du tribunal de grande instance de Koudougou dans l’affaire des affrontements qui avaient opposé à Tialgo (Centre Ouest) le 18 mai 2017, les Koglwéogo aux populations locales.

Ces affrontements avaient fait 6 morts. En octobre 2017, 8 Koglweogo avaient été entendus et déposés à la MACK. Mardi matin, peu avant l’audition des 19 Koglwéogo, un important dispositif sécuritaire a été déployé au palais de justice de Koudougou (Centre-Ouest) où des Koglwéogo s’étaient rassemblés.

Le 18 mai 2017, un groupe  de plusieurs dizaines de Koglweogo avait fait une descente musclée à Tialgo pour réclamer « une amende » à des jeunes du village accusés de vol de chèvres. Des villageois se sont opposés, d’où des affrontements qui s’étaient étalés sur deux jours et qui ont fait 6 morts dont 2 villageois à Goundi et 4 Koglweogo. Des images de Koglweogo blessés avaient fait le tour des réseaux sociaux au Faso.

Après ces incidents, le ministre de la Sécurité d’alors, Simon Compaoré, a pris un décret aux lendemains des événements (le 20 mai) interdisant toute activité du groupe d’auto défense dans les provinces du Sanguié et du Boulkiemdé.

Omega.bf

Articles similaires

OGDES, artiste-musicien burkinabè : « je reste convaincu que j’irai loin dans ma carrière »

ActuBurkina

ActuBurkina

Présidence du Conseil constitutionnel : Me Barthélemy Kéré prête serment

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR