ActuBurkina
A la une Société

KOMONDJARI: des présumés terroristes délogés d’une forêt (AIB)

Alertées par les populations, les Forces de l’ordre et de défense ont délogé hier mardi, des présumés terroristes qui s’étaient retranchés avec une importante quantité d’armes et de munitions dans un village de la commune de Foutouri (Est), a appris l’AIB auprès de sources crédibles.

Des populations ont trouvé un repère de présumés terroristes dans le village de Bakani, à une quinzaine de Km de Foutouri, commune rurale située à près de 80 km de Gayeri et à une quinzaine de km de la frontière nigérienne.

Alertées, les Forces de défense et de sécurité (FDS) se sont déportées sur les lieux où elles ont saisi une importante quantité d’armes et de munitions.

Les FDS ont également retrouvé  des portables, des tenues treillis et des livres saints.

Au cours de l’opération, au moins deux présumés terroristes ont été blessés, indiquent toujours nos sources.

On rappelle qu’un forestier a été tué au petit matin du 15 mars 2018, dans l’attaque du poste de Nassougou, situé à 120 kilomètres environ de Fada N’Gourma (Est). Cinq armes avaient été emportées et un véhicule incendié.

Notons également que le 14 février 2018, l’attaque d’une patrouille à Natiaboani, localité située à une cinquantaine de kilomètres de Fada N’Gourma, avait coûté la vie à un policier et fait deux blessés.

Agence d’Information du Burkina

Articles similaires

Renforcement de l’axe Ouagadougou- La Havane : SEM Karamoko Jean Marie TRAORE reçoit son homologue cubain en visite officielle au Burkina Faso

ActuBurkina

AN 1 DE LA DISPARITION DE ARAFAT DJ: «Aujourd’hui, nous devons, par des comportements exemplaires et des prières, l’aider à retrouver le repos de l’âme» (Tina Glamour)

ActuBurkina

Code pénal : Le Conseil constitutionnel déclare la modification “conforme à la Constitution”

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR