ActuBurkina
A la une Société

ESCLAVAGE EN LIBYE : Emmanuel Macron parle de « crimes contre l’Humanité »

Après la diffusion d’images d’un marché aux esclaves de migrants africains en Libye, le président de la République Emmanuel Macron a demandé une réunion du Conseil de sécurité des Nations unies pour aborder la question de ces ventes qu’il qualifie de « crimes contre l’Humanité ».

Emmanuel Macron a réagi mercredi au documentaire choc diffusé la semaine dernière par la chaîne de télévision américaine CNN, qui a démontré l’existence d’un marché aux esclaves près de Tripoli. Le président français a qualifié ces ventes d’esclaves de « crimes contre l’Humanité », assurant à l’issue d’un rendez-vous avec son homologue guinéen, le président de l’Union africaine Alpha Condé, que « la dénonciation de la France était sans appel ».

Le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a également pris la parole mercredi devant l’Assemblée nationale pour annoncer que la France avait demandé une réunion du Conseil de sécurité des Nations unies au sujet de la vente de migrants africains comme esclaves en Libye. « Nous souhaitons que le Conseil de sécurité s’entoure des avis publics de l’Organisation internationale des migrations et du Haut commissariat aux réfugiés, pour que ces deux organismes des Nations unies rendent public l’état réel de la situation en Libye, dont fait partie la traite des migrants », a expliqué le ministre…

Jeuneafrique avec AFP

Articles similaires

Bogandé: des inondations font un mort et d’importants dégâts matériels dans plusieurs quartiers de la ville (AIB)

ActuBurkina

Burkina : La population de Tougan offre un drone de surveillance à l’armée

ActuBurkina

Procès appel à incendier le palais du Mogho Naaba: Des audios entre Aminata Rachow et Karim Baguian dit Lota qui accablent davantage le prévenu

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR