ActuBurkina
A la une Société

COTE D’IVOIRE: au moins un mort dans l’attaque contre l’école de police et Yopougon

Le bilan de l’attaque de la base du Centre de coordination des décisions opérationnelles de Côte d’Ivoire (CCDO) et de Yopougon (Ouest d’Abidjan) fait état d’au moins un mort, a appris APA, jeudi, d’une source sécuritaire.

Selon cette source, « un mort et un blessé  » ont été enregistrés du côté des forces de l’ordre à Yopougon. Ce sont les armes emportées du CCDO de l’école de police  qui ont servi pour l’attaque de Yopougon, a-t-elle précisé.

 » Les tirs ont cessé vers 4 h30 du matin, heure locale et Gmt  à Yopougon .Les agresseurs du 19 juillet ont abandonné des véhicules braqués et des armes  dans des quartiers de Yopougon« , a encore expliqué cette source, ajoutant que pour l’instant « on ignore tout sur l’identité de ces agresseurs et ce qu’ils voulaient« .

Des tirs ont été entendus mercredi soir à Abidjan dans la commune de Cocody qui abrite l’école de police de même que des quartiers de Yopougon. Selon des témoins, des individus sont venus à bord de deux taxis communaux jaunes. Ils ont fait irruption au sein de l’école et ont attaqué la base du CCDO où des armes ont été emportées.

APA

photo: imatin

Articles similaires

DEVELOPPEMENT EN AFRIQUE : Le NEPAD devient l’Agence de développement de l’UA

ActuBurkina

Commission de l’UEMOA : le président du Faso reçoit le document Cap 2025 de l’institution

ActuBurkina

Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo demande le divorce d’avec son épouse Simone

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR