ActuBurkina
A la une Economie

50 ans de la LONAB : la Nationale des jeux du hasard fait peau neuve

La Loterie nationale burkinabè (LONAB) a organisé un déjeuner de presse le  24 octobre 2018,  à Ouagadougou pour révéler sa nouvelle charte graphique.

Après plus de cinq décennies d’existence, la LONAB a décidé de renouveler sa charte graphique pour répondre aux exigences de l’heure, lesquelles cadrent avec la mise en œuvre de son plan stratégique 2016-2025 et son désir de tendre vers la démarche qualité. Selon le directeur général de la LONAB, Simon Tarnagda,  cette nouvelle charte graphique émane d’un processus qui a connu la participation de chaque composante de la LONAB et l’accompagnement d’autres structures de la place. A en croire le DG, cette nouvelle charte graphique est plus qu’une évolution graphique. « Ce nouveau langage visuel s’inscrit dans un dessein plus vaste, celui de placer davantage la société comme un acteur important du paysage institutionnel et économique du Burkina Faso », a-t-il déclaré. Pour lui, c’est un guide comprenant les recommandations d’utilisation et les caractéristiques des différents éléments graphiques tels que « les logos, les slogans, les polices, la typographie, les symboles, etc. ». Cette nouvelle charte graphique, selon ses propos, a pour principal objectif de traduire la dynamique qui anime les activités de l’entreprise. « Elle permettra de garantir l’homogénéité et la cohérence de la communication visuelle au sein et en dehors de la société. Celle-ci sera utilisée sur les différents supports pour les besoins de la communication de la LONAB », a-t-il indiqué avant d’inviter les partenaires de la LONAB  à faire  connaître davantage les nouveaux symboles de la Nationale des jeux du hasard  dans les contrées les plus reculées.

Il faut signaler que le nouveau logo est constitué d’un tryptique à savoir « le symbole, composé d’un canari, d’une étoile et des pièces d’or ; un sigle : LONAB  et une signature ».  Son  slogan passe désormais de « les lots aux heureux gagnants, les bénéfices à la nation entière » à « les lots aux gagnants, les bénéfices au Faso ». Les logos de Faso Pari et Faso Cash ont également changé. Lors de ce déjeuner, deux chèques ont été remis au ministère de la Santé, un premier chèque d’une valeur de 42.399.000 F CFA, pour l’achat de matériel médicotechnique pour le district sanitaire de Do à Bobo-Dioulasso et le 2e d’une valeur de 20 millions F CFA pour l’achat de matériel médico-technique au profit du CHR de Koudougou, province du Boulkiendé.

Olivia NANA

(Stagiaire)

Articles similaires

ActuBurkina

Attentat à Charlie Hebdo: la presse africaine révulsée

ActuBurkina

CORONAVIRUS : après Pfizer, Moderna annonce un vaccin efficace à 94,5%

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR