ActuBurkina
A la une Ma parole Politique

5-Août  2023: voici le message de Me Gilbert Noël Ouédraogo

Ceci est le message de Me Gilbert Noël Ouédraogo à l’occasion de la fête nationale. 

Peuple du Burkina Faso,

Chers amis du Burkina Faso,

En cette journée historique, nous célébrons avec fierté les 63 ans d’indépendance du Burkina Faso.

C’est le moment idéal pour rappeler et saluer les efforts inlassables de nos pionniers qui ont lutté pour la liberté et l’émancipation de notre cher pays.

Chaque génération, l’une après l’autre a apporté sa contribution à l’édification de notre nation et cela nous ne devons jamais le nier, l’ignorer encore moins l’oublier.

Les hommes passent mais le pays demeure.

Permettez-moi de renouveler notre soutien inconditionnel et notre solidarité indéfectible envers nos forces combattantes, qui se battent courageusement pour assurer la sécurité et la stabilité de notre nation. Leur dévouement et leur sacrifice méritent notre admiration et notre soutien sans faille. Nous leur sommes reconnaissants pour leur engagement inébranlable envers notre patrie. Cet engagement ne sera jamais oublié.

En ce jour, nous avons une pensée particulièrement émue envers les personnes déplacées internes (PDI), qui ont été forcées de quitter leurs foyers à cause des menaces et attaques terroristes. Nous nous devons tous, d’être solidaires de leur souffrance et de nous engager à travailler ensemble pour leur offrir un avenir meilleur et plus sûr.  Nous devons, en effet, travailler à leur permettre de regagner leurs terres et les aider à reconstruire leur vie dans la dignité et la sécurité.

Nous saluons la résilience et l’engagement du peuple burkinabé.

Dans ces moments difficiles, il est crucial de rester unis et de faire preuve d’une action concertée pour vaincre l’ennemi qui menace la paix, la stabilité et l’avenir de notre nation. La cohésion de notre peuple est une arme puissante et indispensable, capable de surmonter tous les obstacles qui se dressent devant nous.

Il est clair que notre victoire ne peut être obtenue que par une mobilisation collective de tous les citoyens, sans distinction de religion, d’ethnie, d’appartenance politique ou de statut social.

C’est cette mobilisation qui nous permettra de faire face avec dignité et efficacité aux défis auxquels nous sommes confrontés et de construire la nation de notre espérance commune à savoir un Burkina Faso de Paix, de Justice et de Prospérité, un pays plus fort, plus pacifique et plus résilient.

Nous ne devons jamais oublier que notre objectif ultime est de libérer complètement notre pays de ces menaces et de ces obstacles. Gardons foi et restons déterminés dans notre lutte pour atteindre cette victoire tant attendue.

Nous gardons espoir en un avenir meilleur où la liberté, la justice et la prospérité seront garanties pour tous.

À toutes et à tous, je dis un heureux anniversaire d’indépendance de notre chère Patrie !

Que cette journée soit le début d’une nouvelle ère de victoire et de libération totale pour notre cher pays.

Vive le Burkina Faso ! Vive l’Unité ! Vive la Liberté !

Me Gilbert N. OUEDRAOGO

Président de l’ADF-RDA

Président du Réseau Libéral Africain

Vice-Président de l’Internationale Libérale

Paix-Liberté-Justice

Articles similaires

FEDERATION IVOIRIENNE DE FOOTBALL : Orange rompt son contrat de sponsoring

ActuBurkina

SOUM : le poste de police de Mentao incendié par des assaillants

ActuBurkina

Incontinence urinaire de l’après accouchement : Un problème à prendre au sérieux !

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR