ActuBurkina
A l'etranger A la une Sport

Juventus Turin: Paul Pogba suspendu provisoirement après un contrôle antidopage

Après une saison cauchemardesque entre blessures et affaires extra-sportives, un soupçon de dopage à la testostérone pourrait briser les rêves de rebond de l’international français Paul Pogba.

L’Agence italienne antidopage (Nado) l’a provisoirement suspendu lundi 11 septembre. La Juventus Turin, son club, a précisé dans un communiqué que le contrôle antidopage remontait au 20 août à l’issue du match entre Udinese et la Juve, comptant pour la première journée du Championnat d’Italie. Pogba n’était pas entré en jeu ce jour-là.

Dans un message envoyé à l’AFP, l’agente du joueur Rafaela Pimenta, a indiqué attendre  « les contre-expertises » et s’est dit incapable d’avoir un avis avant les résultats », insistant que Paul Pogba n’a jamais voulu enfreindre une règle. »

Si la contre-expertise de son échantillon B confirme la présence de métabolites de testostérone, le sportif âgé de 30 ans pourrait être suspendu pour une durée de quatre ans maximum.

Pogba, 30 ans, avait fait son retour sur les terrains le 27 août en compétition lors du nul de son équipe à domicile face à Bologne (1-1) en Championnat d’Italie. Son précédent match remontait au 14 mai.

Africanews avec AFP

Articles similaires

Administration des concours directs et professionnels, session 2022 : le Ministre Bassolma Bazié galvanise les équipes de veille

ActuBurkina

Burkina : le parti c’est le moment quitte la Majorité présidentielle

ActuBurkina

OMC : la Nigériane Ngozi Okonjo-Iweala nommée directrice générale

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR