ActuBurkina
A la uneSociété

39e Journée mondiale des droits des consommateurs : la finance numérique en ligne de mire

La Ligue des Consommateurs du Burkina (LCB) était face à la presse ce 15 mars 2022 à Ouagadougou. Cette conférence de presse a été animée à l’occasion de la 39e journée mondiale des droits des consommateurs dont le thème le thème porte sur « La finance numérique équitable »

Le 15 mars de chaque année est célébrée la journée mondiale des droits des consommateurs. En effet au cours de la dernière décennie, les services financiers numériques (SFN) ont enregistré une croissance rapide, qui a favorisé la généralisation de l’inclusion financière. A cet effet le gouvernement burkinabè travaille à bâtir un environnement favorable à la transformation digitale.

Pour la LCB, le thème de cette journée est plus que d’actualité car les attentes des consommateurs sont fortes. Elle est aussi une opportunité pour la LCB d’informer et de sensibiliser les consommateurs sur leurs droits et devoirs ; rappeler aux promoteurs de biens et services leur responsabilité quant à la mise sur le marché de produits de qualité et accessibles à tous et interpeller les gouvernants sur leur obligation de protection du consommateur.

La LCB a saisi l’occasion pour interpeller le gouvernement sur les conséquences de l’insécurité pour le consommateur ; la nécessité de l’accroissement de l’enveloppe financière allouée à la LCB compte tenu de l’ampleur et l’intensité croissante des actions de lutte pour la défense des droits de consommateurs ; la prolifération dans les marchés des produits impropres à la consommation et ne répondant pas à la réglementation et aux normes sanitaires.

Anita KABA (Stagiaire)

Articles similaires

BOUAKE : Une tentative de manifestation d’ex-combattants démobilisés dispersée

ActuBurkina

MARCHE DISPERSEE DE FEMMES DE L’OPPOSITION POLITIQUE GUINEENNE : Les leçons oubliées d’Alpha Condé

ActuBurkina

𝐉𝐨𝐮𝐫𝐧𝐞́𝐞 𝐚𝐟𝐫𝐢𝐜𝐚𝐢𝐧𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐅𝐫𝐨𝐧𝐭𝐢𝐞̀𝐫𝐞𝐬 : 𝐋𝐞 𝐦𝐞𝐬𝐬𝐚𝐠𝐞 𝐝𝐮 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐀𝐝𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐭𝐞𝐫𝐫𝐢𝐭𝐨𝐫𝐢𝐚𝐥𝐞, 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐃𝐞́𝐜𝐞𝐧𝐭𝐫𝐚𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐒𝐞́𝐜𝐮𝐫𝐢𝐭𝐞́

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR