ActuBurkina
A la une Santé

30e ANNIVERSAIRE DE L’OST: plusieurs activités au programme

L’Office de santé des travailleurs (OST) fêtera ses 30 ans d’existence le 31 juillet prochain, sous le thème : « OST, 30 ans d’expérience au service de la santé des travailleurs. Quelle contribution à la promotion du travail dans les entreprises du Burkina Faso ? ». L’annonce a été faite par les premiers responsables de la structure le 24 juillet dernier, à Ouagadougou, au cours d’une conférence de presse organisée à cet effet.

Le 31 juillet prochain, l’OST aura 30 ans . A cet effet, l’institution a décidé de marquer un temps d’arrêt pour faire le bilan de son parcours durant toutes ces années écoulées, mais aussi faire connaitre ses perspectives pour l’avenir. D’où la conférence de presse organisée le 24 juillet 2017 en vue de faire connaitre l’institution chargée de la mise en œuvre des activités de santé et sécurité au travail au Burkina Faso. Selon le directeur général de l’OST, Pr Ag. Vincent Ouédraogo, l’objectif de cette commémoration est de rendre visibles les activités de santé et sécurité au travail menées par la structure. Au cours de ce 30e anniversaire qui s’ouvre le 25 juillet,  une panoplie d’activités entre autres un panel OST/partenaires techniques sur le rôle des principales institutions de prévention du Burkina (CNSS/CARFO, OST), des journées portes ouvertes, des communications sur la contribution de l’OST à la prévention des risques professionnels au Burkina Faso, des visites de lieux de travail et visites médicales des travailleurs du personnel d’un garage automobile sont prévus.

A la question de savoir qui peut s’inscrire à l’OST, le DG a répondu que  toute entreprise,  qu’elle soit publique ou privée,  peut s’inscrire à l’OST ou à toute structure s’occupant de la santé des travailleurs. Selon lui, l’OST compte à ce jour  524 entreprises et 4 directions réparties dans quatre régions dont celle de Ouagadougou, de Bobo, de Koudougou et de Fada.  A en croire le DG, s’il est vrai que sa structure a engrangé des acquis, il n’en demeure pas moins qu’elle fait face à des difficultés dont l’insuffisance de ressources humaines en santé au travail, l’insuffisance de financement de la santé au travail, etc. Qu’à cela ne tienne, le DG a indiqué que l’OST, en termes de perspectives, entend  couvrir tous les travailleurs de tous les secteurs d’activités au Burkina Faso, renforcer les ressources humaines en santé au travail, renforcer la mobilisation des ressources financières et les équipements médicotechniques.

Pour rappel, l’OST a été créé le 31 juillet 1987.

Willy SAGBE

(Stagiaire)

 

Articles similaires

SECTEUR DES TRANSPORTS: l’URCB dénonce le non-respect des engagements pris par le gouvernement

ActuBurkina

Lutte contre l’insécurité urbaine : fin de parcours pour deux présumés malfrats à Saaba

ActuBurkina

Lutte contre l’insécurité : « les problèmes africains doivent avoir des solutions africaines »,  selon l’ambassadeur  d’Egypte au  Burkina Faso

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR